Parmi les médicaments qui sont employés en tant que traitement contre tabac figurent le Zyban. Ce dernier a déjà fait le tour du monde au service des millions de personnes depuis sa commercialisation. Aussi, l'apparition de cette substance remonte dans les années 70 et elle est surtout connue dans les milieux médicaux des Américains. A cette époque, le produit porte le nom de Wellbutrin qui symbolise un traitement antidépresseur. C'est depuis les années 90 que le champ d'application du médicament arrive dans le domaine de tabagique. Selon les observations effectuées, cette pilule, famille des neurologies psychiatres sont aussi un remède efficace pour se sevrer contre les cigarettes.
Progressivement, la nouvelle faculté assignée à zyban fait son écho dans les quatre coins de l'horizon. Dans les pays de l'Europe, la médication reçoit l'approbation médicale et intègre le rang des solutions anti-tabac. Elle jouit le statut des produits sous-ordonnances médicales avec comme principal fournisseur, le laboratoire Glaxosmithkline. Avec les polémiques sur les impacts de sevrage comme le surpoids, le produit revêt d'une notoriété unanime pour pallier le problème. Des ex-fumeurs vantent les facultés amaigrissantes de la pilule dans les protections des patients face aux prises de poids.
Commande discrète et sécurisée en ligne
- Consultation gratuite d'un médecin agréé
- Commander Zyban sans ordonnance préalable
- Livraison sous 24 heures, Zyban pas cher
- Un des meilleurs prix Zyban ligne
Le processus de l'accoutumance à la cigarette
Les composants de bases des feuilles des tabacs sont une molécule dérivée des agents psycho -active connue sous le nom de nicotine. Comme les éléments stupéfiants, ce principe actif détient une grande faculté pour stimuler le cerveau des consommateurs. Au niveau des neurones, il déclenche un mécanisme chimique provoquant la libéralisation intense des hormones de plaisir. La sécrétion est assurée par un neurotransmetteur appelé dopamine qui incitent la formation des noradrénalines. Cette réaction entraîne systématiquement la dépendance des fumeurs qui manifestent un malaise dès qu'il y a une carence. La nicotine semble une drogue lente, mais selon les spécialistes, elle possède une énorme capacité d'accoutumance par rapport aux autres comme la cocaïne et l'héroïne. C'est la raison pour laquelle, les fumeurs rencontrent une norme difficulté pour arrêter de fumer.
Quelles contributions apportent ces produits antidépresseurs dans le sevrage ?
A vrai dire, les attributions de cette pilule neurologique dans le sevrage ne sont pas encore bien déterminées. Ses vertus les plus connues restent en tant que médicament psychotropes contre les comportements dépressifs. Seulement, les recherches ont montrés qu'elle réagit sur les messagers chimiques transmis par la dopamine. En effet, son principal ingrédient est un composé actif nommé Bupropion. Cette molécule empêche la production des hormones de jouissance caractéristique de la nicotine. En contre partie, elle offre un apaisement, une autre forme de satisfaction pour les patients qui se trouvent dans une situation d'anxiété et de dépression. Les déductions dévoilent que la substance permet :
- D'effacer la sensation de manque et de carence que les fumeurs souffrent pendant la période de privation.
- De diminuer les plaisirs obtenus avec les cigarettes.
- D'assister le patient par les effets sédatifs de la pilule qui donnent de relaxation et d'apaisement.
Comment manifeste la pilule pour bloquer la prise de poids ?
Les causes de la prise de poids pendant le sevrage
En effet, on ne doit pas s'affoler quand on obtient 2 à 4 kilos de plus durant le premier mois de désintoxication. Ce surplus de poids est temporaire, on peut facilement la débarrasser au bout de 6 mois. C'est un phénomène logique puisque qu'à partir de ce moment, le métabolisme organique peut fonctionner enfin de manière normale. L'individu se voit alors sur son poids physique normal. Toutefois, pour ceux qui s'orientent dans la gourmandise et le grignotage comme issus aux frustrations de sevrage, c'est sûr qu'ils vont avoir beaucoup de kilos. Ces individus risquent alors de gagner jusqu'à 20 kilos de plus.
zyban pour maigrir, comment ça marche ?
L'amaigrissement est aussi parmi les facultés que le traitement participe dans le bien-être corporel. Cette constatation a été observée fréquemment chez les femmes que les hommes. En effet, la molécule de bupropion constitutif du médicament est un composé amphétaminique de la classe des amfébutanones. Ces mélanges sont utilisés dans les produits coupe-faim comme le Mysimba. Aussi zyban pour maigrir fonctionne si le patient applique un régime alimentaire hypocalorique accompagné avec la thérapie anti-tabagique. Pour faire, il suffit d'adopter une alimentation équilibrée, pauvre en glucide et en lipide. A la place, l'individu doit boire beaucoup d'eau et mange des plus de légumes frais, des fruits et des yaourts non sucrés.