Arrêter de fumer avec l'aromathérapie, les avantages

La combustion des feuilles des tabacs produit la formation aux milliers de composants très nocifs pour la santé humaine. Parmi les ingrédients dangereux des fumées tabagiques, on peut citer les goudrons , les toxines , les ammoniacs , ainsi que les agents mutagènes et carcinogènes. A l'échelle planétaire , les nouveaux arrivants qui intègrent le rang des fumeurs montrent un accroissement permanent chaque année. Cela implique parallèlement une augmentation statistique des victimes du maladies indissociables à cette pratique. Selon les études , les cigarettes favorisent la présence chronique des pathologies suivantes qui touchent nombreuses populations dans le monde :

  • Les cancers du poumon , du col de l'utérus et du sein
  • Les maladies cardiovasculaires
  • Les inflammations respiratoires
  • Les affections cutanées

Pour remédier à la situation catastrophique qui touche notre planète, nombreux sont les gouvernements qui se livrent à une sensibilisation anti-tabac. De l'autre côté, le domaine médical et médicinal ne cessent jamais d'offrir une nouvelle solution permettant de sortir facilement de ce type de consommation. Parmi les méthodes simples, plus accessibles pour tous est l'aromathérapie.

Qu'est-ce que l'aromathérapie olfactive dans le sevrage tabagique ?

En effet , l'aromathérapie appartient aux traitements 100% naturels contre tabac. Face aux autres produits comme les substituts nicotiniques et les médicaments , bons nombres de personnes choisissent ce genre de thérapie. Pour raison majeure , la plupart des solutions thérapeutiques consistent à une administration corporelle de produit chimique , susceptible d'engendrer d'autres effets. De la peur aux implications de ces procédés , qui sont souvent présentés par les médicaments pharmaceutiques , certains individus optent pour la thérapie douce.

L'ingrédient basique de cette cure est les extraits aromatiques des plantes qui sont les essences et les huiles essentielles. Ces produits jouissent de l'étiquetage bio avec une propreté curative. Aussi, les patients disposent d'une multitude de gammes, dérivées d'une grande variété de végétation et de plante. Selon les parfums préférés, les arômes offrent une multiple option.

Quelles sont les attributions aux huiles essentielles pour arrêter le tabac ?

Pourquoi une persistante dépendance tabagique ?

Pour la désintoxication contre les cigarettes, le principe de ce type de soin médicinal repose sur la procuration de plaisir. En effet, la dépendance tabagique des fumeurs sont causés essentiellement par la stimulation nerveuse de la nicotine. Cette dernière est une molécule, une composante aux feuilles des tabacs responsable d'une sorte de mécanisme chimique dans le cerveau. La substance favorise la sécrétion d'une énorme quantité d'hormones de plaisir qui procurent la jouissance et l'euphorisation ressenties par les fumeurs face à la cigarette.

Le mécanisme fonctionnel de l'aromathérapie

Avec l'aromathérapie, les essences des plantes possèdent une puissante faculté pour offrir une autre forme de plaisir organique. Ces substances naturelles peuvent substituer les capacités des nicotines vis-à-vis de cette sensation. D'ailleurs, les vertus de l'arôme changent en fonction des catégories végétatives. Avec certaines plantes, les patients bénéficient d'un calmant et d'un sédatif pour apaiser les syndromes de sevrage comme les frustrations comportementales. De plus, les autres substances favorisent un meilleur souffle immédiat dans le système respiratoire provoquant la prise de conscience du patient de son état physique. Ainsi, arrêter de fumer avec l'aromathérapie peut s'abroutir sans difficulté pour les patients.

Comment utiliser les essences aromatiques ?

Les personnes adéquates pour arrêter de fumer avec l'aromathérapie ?

Tout le monde, sans exception peut pratiquer ce traitement pour sortir de l'addiction tabagique. Cette thérapie ne dispose pas des contre-indications visibles. Pour faire, les patients devaient trouver les arômes compatibles à son organisme, puisque certains produits peuvent provoquer une manifestation allergique. Toutefois, d'autres catégories de personnes devaient appliquer la méthode. Ce sont les patients qui développent une forte dégrée d'accoutumance au geste tabagique ainsi que ceux qui manifestent un besoin sensationnel. Les sujets souffrants d'une dépression, de l'anxiété et de crise de nerfs sont aussi sollicités de faire appel à ce remède.

Le mode d'utilisation des divers types d'arômes

Les extraits aromatiques aux plantes sont multiples. Pour cela, on peut renifler l'huile essentielle (HE) de camomille. C'est un mélange standard que la plupart des individus peuvent le supporter. Pour les hommes, l'HE de laurier noble se présente comme un bon remède et celui de sauge officinale pour les femmes. Comme posologie, il suffit de mettre 2 gouttes sur chacun des poignets. Avec les arômes de santal, de menthe sauvage et d'eucalyptus globules, ils peuvent être diffusés dans la chambre.