La substance active connue sur le nom de varénicline est mise en vente sous celui de Champix par son producteur, l'entreprise pharmaceutique Pfizer. C'est un comprimé qui s'administre oralement. Il est spécialement destiné pour traiter la privation de tabac à une personne fortement dépendant.
Il arrive souvent en tête de la liste dès qu'on parle de sevrage tabagique. Les tabacologues le prescrivent sur ordonnance à titre d'issue ultime pour la dépendance exagérée au tabac.
Commande discrète et sécurisée en ligne
- Consultation gratuite d'un médecin agréé
- Commander Champix sans ordonnance préalable
- Livraison sous 24 heures, Champix pas cher
- Un des meilleurs prix Champix ligne
Que contient le champix ?
Champix est bien entendu, élaboré à base de varénicline. Il est agrémenté par les éléments ci-dessous :
- Titane dioxyde
- Cellulose microcristalline
- Magnésium stéarate
- Hypromellose
- Triacétine
- Silice colloïdale anhydre
Ensemble, ces matières peuvent engendrer des troubles comportementaux. L'agressivité, l'agitation et la dépression sont les plus célèbres. Pour ces raisons, une vérification régulière sera obligatoire au cours du traitement.
Comment fonctionne ce médicament ?
Son action sur le cerveau
L'état de dépendance d'un individu s'explique au fait que nicotine donne de fausses indications à son système nerveux. En conséquence, il pense qu'il ne peut pas survivre sans nicotine. Une fois ingéré dans l'organisme, la varénicline relègue au second plan l'influence de cette dernière. Pendant le traitement, le patient montre moins de désir de fumer. La cure a atteint son objectif lorsque la varénicline prend totalement de dessus sur la nicotine. L'élément positif supplémentaire est qu'on ne peut pas devenir accro à la varénicline.
Les meilleurs résultats possibles de la pilule
Une étude clinique a fait une expérimentation en vue de connaitre l'efficacité de ce cachet en comparaison avec d'autres sevrages tabagiques. Son effaçant est en effet, sans égale. Il présente un taux de 40 % de réussite. C'est pourquoi il est considéré comme un médicament de qualité supérieure.
Les points essentiels dans la notice du comprimé
L'indication posologique de champix
Son impact est rattaché à la détermination du fumeur. Si la personne concernée montre une motivation remarquable, cette substance sera probablement plus fructueuse.Le traitement sera obligatoirement contrôlé de près par un médecin traitant.
Le fumeur doit fixer une date au préalable, qui lui conviendra pour arrêter de fumer. Le soin thérapeutique doit débuter 2 semaines avant cette date marquée. Autrement dit, vous pouvez encore fumer en même temps que le sevrage pendant 14 jours.
En ce qui concerne la prise, elle aura lieu selon les procèdes ci-dessous :
- les 3 premiers jours, il faut prendre 0,5 mg une fois par jour
- du 4èmeau 7ème jour, prenez 0,5 mg 2 fois par jour
- du 8ème à la fin du traitement, prenez 1 mg 2 fois par jour
Chaque déviation envers la consigne indiquée pourrait être déterminante sur votre santé. Il faut s'abstenir à l'idée de surdosage. En cas d'oubli, n'essayez pas de compenser le comprimé manqué, prenez seulement le reste au même rythme que d'habitude. De plus, faite en sorte de ne pas repérer l'oubli.
L'évolution du traitement avec le produit
La cure ne doit pas dépasser un espace de temps déterminé qui est de 12 semaines. Cette recommandation peut varier en fonction du niveau de dépendance du fumeur. Des fois, elle peut atteindre 6 mois, notamment pour les cas sévères.
Les contre-indications et effets secondaires envers ce produit
De nombreuses personnes ne peuvent pas utiliser cette pilule. Leur état de physique présente des risques pour l'utilisation du produit. Ainsi, il est interdit pour les individus allergiques aux substances que contient le champix. C'est le même cas pour les femmes enceintes et celles en cours d'allaitement. Puisqu'il est principalement destiné pour les adultes, les individus mineurs (-18 ans) n'ont pas le droit de s'en servir.
Il présente des effets indésirables qui méritent l'attention de tout le monde. En s'administrant ce cachet, vous risquez de rencontrer de la nausée, de maux de tête et de l'insomnie. Les effets secondaires portant sur l'aspect comportemental seront aussi au rendez-vous. Il y a une forte probabilité de croiser la dépression, l'agressivité et le stress. La plus grave reste jusqu'ici le comportement suicidaire.
D'autre part, il aurait agrandi de 72 % les risques de troubles cardiaques. Récemment, il fait objet d'une vigilance pour divers organismes européens. Bref, il figure dans le plan de gestion des risques publié par l'AFSSAPS. Plusieurs données le concernant sont en cours de traitement. Si cela s'est avéré authentique, il sera logique de renoncer à sa prescription dans le futur.