Ou acheter une cigarette electronique : une nouvelle invention

Le terme d'e-cigarette est actuellement un terme courant pour les fumeurs. Beaucoup ont déjà jeté leurs briquets pour suivre la tendance.

Présentations et historique du nouveau modèle de cigarette

L'e-cigarette (e-cig) est un appareil qui imite largement une vraie cigarette. En effet, il permet à son utilisateur d'inhaler de la fumée ou plus précisément de la vapeur. L'accessoire fait évaporer un liquide qu'on charge en avance entre 50 °C ou 60 °C. Une batterie rechargeable se charge de fournir l'énergie nécessaire au bon fonctionnement du produit. L'usager de se type de matériel ne consomme pas les 4.000 substances chimiques ni 50 éléments cancérigènes, car la vapeur inhalée est déterminée en avance par la composition du liquide.Elle est constituée :

  • d'une batterie en lithium-ion rechargeable
  • une cartouche pour être rempli d'e-liquide
  • l'atomiseur qui s'use facilement donc il faut le changer fréquemment.

Son histoire remonte en 1963, quand le chercheur Herbert A Gilbert a découvert le concept et décide de déposer un brevet. Mais faute de moyen, il ne parvenait pas à réaliser aucun prototype. En plus, la cigarette était un produit phare à l'époque, personne n'avait en aucun cas l'idée de le remplacer par autre chose. Les effets néfastes de la cigarette sur l'organisme étaient méconnus, au contraire le tabac était considérai comme un remède universel contre toute maladie. Un jeune étudiant en informatique reprenait le concept en 2001 pour l'utiliser à des fins personnelles. En effet, il voulait arrêter de fumer, mais aucun traitement ne lui convenait. Sa création fut composée à l'époque d'une résistance chauffante, un interrupteur à valve, un tampon d'ouate et d'un vaporisateur de mélange. C'est en 2004 que le chinois Hon Lik a obtenu une licence de commercialisation en Chine de la cigarette électronique. Il s'est associé avec la société Golden Dragon Holdings pour mettre en vente l'invention formé de résistance chauffante, la plus connue des modèles d'e-cig disponible actuellement.

L'avantage de la cigarette électronique

La composition de l'e- liquide de la cigarette moderne

Sans ce liquide, l'appareil ne produit aucun vapeur pour l'inhalation. C'est la base de la cigarette et les industriels ont chacun leur secret de fabrication pour cette substance. Toutefois, on retrouve les éléments suivants dans la plupart de liquide des cigarettes électroniques. La nicotine : une cigarette n'est plus une si elle est absente de la composition. Sa teneur dans la substance varie selon le constructeur. Il existe des préparations spécialement conçues pour les grands fumeurs jusqu'aux personnes non-dépendant. Avec la cigarette électronique, l'individu ne contamine pas son entourage de nombreuses molécules se libérant de la combustion du tabac. La quantité la plus élevée de nicotine renfermée dans un e-liquide est de 19,6 mg/ ml. Les aromes : comme une vraie cigarette, la version électronique dispose également de saveur, elle est même plus concentrée. La substance entrant dans la fabrication des aromes sont d'origine alimentaire comme les fruits ou les épices.

La Glycérine végétales : fait à partir de la plante. Elle est responsable de la formation de vapeur. Pour obtenir une vapeur plus dense, certains constructeurs n'hésitent pas à former leur produit de 100 % de cette matière. L'eau et l'alcool : ces éléments ne sont pas importants, ils fluidifient juste le mélange. Leur pourcentage est de 1 à 2 % seulement. Dans certains cas, l'e-liquide ne contient pas de l'alcool.

Pourquoi choisir une cigarette électronique ?

La fabrication des e-cigarettes et d'e-liquides est soumise à des règles strictes. Fumer devient une habitude saine, car la vapeur ne contient plus d'émanations toxiques pour l'organisme, elle diminue le risque de cancer du poumon. Vous pouvez réaliser des économies considérables avec cette invention. Il est possible également aux nouveaux fumeurs d'accéder aux lieux publics, la fumée passive n'existe plus elle. L'odeur de tabac traditionnelle est absente, car l'e-cig est totalement inodore. Enfin, pour les individus qui veulent arrêter de fumer, c'est une solution pour arrêter progressivement en réduisant lentement le taux de nicotine dans le dispositif.

Comment en procurer : ou acheter une cigarette electronique ?

Les e-cigarettes sont actuellement disponible dans beaucoup de boutique. Il peut être également sur dans les pharmacies. Elles sont livrées avec tous les accessoires comme batterie de rechange, chargeur, clearomiseurs ou étuis de rangement. Chaque fabricant propose également leur produit sur leur site internet. La commande se fait en ligne et la livraison arrive chez vous dans le plus bref délai.La question ou acheter une cigarette electronique est donc résolu.