Le tabac est un élément indispensable pour les hommes modernes. Généralement, on fume pour affirmer son autorité, sa maturité et sa dépendance. Pour les personnages importants, le cigare de marque de Cuba est une signature incontournable de leur puissance. Mais la cigarette est la plus connue des produits dérivés du tabac. Sur le marché, elle est facilement accessible pour tout le monde et son prix est bon marché par rapport aux autres. En plus de tout cela, les promoteurs du tabac ajoutent une multitude d'arôme de façon à distribuer de réalisation différent. Chaque fumeur aura droit de choisir le type de cigarette qui lui convient.
Le tabac dans la vie quotidienne de l'homme
D'ou vient le tabac
La découverte de la vertu du tabac n'est pas un événement récent. En effet, l'existence de la plantation du tabac à été déjà recensé il y a environ plus de 3 000 ans. Christoph Colomb débarque en Amérique au 15e siècle et constate que le végétal est utilisé parles autochtones pour des fins curatives. Ainsi, l'ancêtre de la cigarette est un assemblage de feuille de petum enroulée sur eux même. Ils les appellent tabaco à l'époque. La feuille de tabac entre dans les rituels également. Le célèbre calumet est un tube de bois bourré exclusivement de feuille de tabac et de chanvre. D'autre jeté directement les feuilles sur le feu puis inhaler directement la fumée qui en sort.
En Europe, on remplacé les feuilles de poirier et d'eucalyptus par la nouvelle découverte que les explorateurs ont ramené de l'Amérique. Le docteur l'a prescrit pour presque toutes les maladies : l'asthme, maux de tête ou maux de vente. La plante est pareillement utilisée à des fins préventives. Les graines de cette plante sont importées vers Portugal pour sa plantation au 16e siècle. Actuellement, la liste des pays exportateurs de tabac brut, c'est-à-dire feuille sans traitement sont
- La Chine
- Les Etats-Unis
- L'Inde
- Le brésil
L'économie de la Chine dépend fortement du tabac, car il dispose plus de 35 % du marché mondial, avant les Etats-Unis. La culture de se produit est localisée en Europe dans l'Italie, l'Espagne, la Bulgarie ou la Grèce. Il est planté un peu partout dans le monde en 21e siècle, même la France en cultive, il obtient la 30e place avec 18 000 tonnes de productions par année. Tous les pays le produisent car c'est le domaine est très rentable pour la vie économique.ces différents arguments répondent à la question d'ou vient le tabac.
La dépendance au tabac ou le tabagisme
La plante est un élément célèbre actuellement. Autrefois utiliser pour soigner et prévenir les gens, il est actuellement connu par sa toxicité légendaire parmi les produits consommés par l'homme. En effet, sa toxicité est due au produit par les milliers d'éléments chimiques qui s'en dégage lors de sa combustion. Il est de plus dangereuse à cause de la nicotine, la substance produit une dépendance progressive et entraine le tabagisme. Le corps du fumeur en demande en tout temps donc il fume encore et encore. La dépendance tabagique est mesure par le test de Fagerstrom, le sevrage est plus difficile si le score est élevé.
Les maladies causées par le tabagisme
Le cancer est sans doute la maladie la plus dangereuse parmi engendrer. En effet, le cancer du poumon est généralement bénin, il peut infecter les autres parties de l'organisme. Quelques fois, les personnelles médicales ne peuvent pas le guérir totalement, ils le traitent juste pour éviter sa propagation. La fumée d'une produit à base de tabac obscurcie les vaisseaux sanguins, diminue le taux de l'oxygène dans le sang et fait battre plus rapidement le coeur. En plus de tout cela, elle diminue également le taux de fertilité, favorise la formation de carie, donne une mauvaise haleine. La fumée de la cigarette est un élément qui touche les personnes aux alentours. Ils vont être identiquement exposés à la même substance chimique que le fumeur. C'est ce qu'on appelle tabagisme passif. La tabacomanie expose les individus non concernés.Le tabagisme peut engendrer plusieurs conséquences négatives.