Le fait d'arrêter de fumer constitue une chose positive pour la santé d'un individu fumeur y compris celle de son entourage. En considérant les choses d'un autre point de vue, cette initiative fera également du bien à son portefeuille. Bien entendu, certaines personnes prônent que fumer présente entre autres des avantages. Mais, à l'évidence, ces avantages sont nettement moins lourds que les dégâts qu'il cause. Or, mettre un terme à la cigarette est une préférence, un choix propre qui appartient à un individu fumeur. Cependant, quoi qu'il en soit, c'est un processus qui requiert un coup de pouce extérieur, malgré votre grande volonté. Ainsi, les comprimés à sucer font partie des sources de motivation pour arrêter de fumer.
Présentation des comprimés à sucer
C'est un produit qui renferme de la nicotine, une substance dans le tabac qui exerce une influence sur le système nerveux. Il est idéal pour les fumeurs en quête d'une formule simple, efficace et à l'abri des regards. Les nicotines présentes dans ces cachets sont exclusivement destinées à un usage thérapeutique. Elles sont différentes de celles se trouvant dans les tabacs courants. En dépit de ceci, cet élément est tout de même opérant pour vous aider à contrôler votre état de dépendance.
En général, ces comprimés fonctionnent selon un stade graduel. Autrement dit, ce sont des méthodes progressives. Ainsi, dans la première phase, il vous aide à faire baisser votre consommation en cigarette avant de terminer par l'ultime arrêt.
Le mode d'emploi de ces comprimés à sucer pour arrêter de fumer
Dans la majorité des cas, il faut juste déposer un cachet sur votre langue. Comme un bonbon, ceci se dissoudra dans une vingtaine de minutes et les nicotines seront ingérées par la muqueuse buccale. Par contre, évitez de le croquer ou de l'avaler. D'autre part, le dosage variera en fonction de votre degré de dépendance. À noter que la cure en compagnie de ces cachets doit prendre fin au bout de 9 mois. Si le patient ne connaît pas d'évolution dans ce délai, il lui sera recommandé de consulter un spécialiste dans le domaine.
Indications et contre-indications
Au cas où le goût d'un quelconque produit ne vous plaît pas, alors, maintenez celui-ci dans votre joue et pas sur la langue. Par contre, il vous sera contre-indiqué de boire de boissons riches en éléments nutritifs (café ou jus) dans un intervalle de temps proche de celui de la prise. Du reste, il est préférable de ne pas interrompre le traitement surtout prématurément, car cela brisera la chance de réussite.
Les avantages, les inconvénients et les effets secondaires de ces comprimés à sucer
Avantages des comprimés à sucer
Avant tout, la motivation d'un fumeur doit être boostée par une solution facile à utiliser. C'est justement le cas de ces produits pharmaceutiques particuliers, le patient ne se donne même pas la peine de les mâcher. En outre, ce sont des grands répresseurs d'envie soudaine de tabac. De plus, ceux-ci améliorent le tempérament du fumeur. En effet, un traitement qui a des effets sur le système nerveux pourrait porter atteinte sur l'humeur d'un individu. À l'excès, la cure fait évoluer positivement les sensations de brûlure et notamment les nausées.
Les pastilles à sucer peuvent être associés avec d'autre traitement qui est en vue du tabagisme. Selon une étude scientifique, les traitements à base de pilule à sucer présentent plus de succès en tant qu'anti-tabagisme. C'est la raison pour laquelle ce sont les plus préconisés par les médecins pour contrer cette pathologie atypique.
Inconvénients de ces produits à sucer
Pour pouvoir faire face correctement au sevrage, une multitude de prises de ces comprimés à sucer pour arrêter de fumer sera nécessaire chaque jour. Cependant, la substance peut entraîner avec le temps, l'engourdissement de la langue parfois ressenti par les patients. Par ailleurs, le goût de ce produit pourrait ne pas plaire à tout le monde.
Les effets secondaires des comprimés à sucer
Les éventuels effets indésirables de ces comprimés à sucer pour arrêter de fumer sont minimes et soumettent peu de cas graves. Effectivement, sur 20 % des fumeurs, on a pu recenser les cas suivants:
- l'étourdissement,
- l'insomnie,
- la migraine.
D'autre part, des rares effets tels que l' accélération du rythme cardiaque, la brûlure d'estomac ou de la bouche ont été évoqués par certains individus.