Comment arreter le zyban en toute sécurité ?

Dans le milieu médical, l'utilisation du médicament Zyban a été connue depuis longtemps. En effet, la découverte de ce mélange à base de Bupropion s'effectue en 1970. A cette époque, il est désigné par l'appellation Wellbutrin et principalement employé en tant qu'antidépresseur. Les bienfaits de la pilule ont pu aider des millions de personnes aux Etats-Unis. Elle guérit les troubles dépressifs et les anxiétés par ses effets sédatifs.

Avec le temps, les médecins ont remarqué les apports essentiels que ce remède manifeste sur le tabagisme. D'après l'observation, les personnes qui suivent le traitement arrivent facilement à arrêter de fumer. En 1992, la substance est déclarée utilisable dans le domaine de désintoxication tabagique. Elle prend alors le nom de zyban et prescrit par les médecins à des fins de sevrage. Depuis ce temps, la popularité de ce comprimé parcourt le monde et arrive dans les pays d'Europe comme la France.

Commande discrète et sécurisée en ligne

  • Consultation gratuite d'un médecin agréé
  • Commander Zyban sans ordonnance préalable
  • Livraison sous 24 heures, Zyban pas cher
  • Un des meilleurs prix Zyban ligne
Acheter zyban en ligne

Présentation de la substance anti-tabac

La production de la pilule de sevrage est assurée par le grand laboratoire pharmacologique européen, Glaxosmithkline. Ses apparences extérieures sont méconnaissables par sa forme rondelle constitué par des comprimés blancs pelliculés. Elle est disponible sous 2 dosages dont les 150mg et les 300mg. Pour s'en approvisionner, la plupart des pharmacies et des officines terrestres fournies ce remède. D'ailleurs, auprès des opérateurs officiels en ligne, ce médicament est aussi accessible facilement.

Comme on a déjà mentionné, l'ingrédient actif constitutif de ce médicament est le Chloridrate de bupropion. C'est une molécule à la vertu médicale très puissante, appartenant à l'ordre des produits pharmaceutiques neurologie-psychiatrie. Par cet effet, une prescription médicale s'annonce obligatoire avant son usage. D'ailleurs, les patients sont sollicités d'appliquer un contrôle permanent de leurs états sanitaires par une surveillance médicale. A remarquer qu'aucun remboursement social n'accompagne de type de soin. Pour cela, on peut rencontrer des multiples tarifications possibles.

Comment fonctionne le produit ?

Les réputations dévoilées par la pilule

Jusqu'à maintenant, on ne connaît pas vraiment le mécanisme fonctionnel de ce comprimé en tant qu'anti-tabac. Ses facultés démontrées concernent seulement ses contributions dans les problèmes dépressives. Cependant, le résultat de ce traitement montre une chance de 30 % à 50% de réussite dans les désintoxications tabagiques. Mais de même, il figure parmi les remèdes les plus opérants dans ce domaine par rapport aux autres comme les substituts nicotiniques et le placebo.

Le mécanisme physiologique possible de zyban

D'après l'étude, on sait que la molécule de bupropion intervient dans le messager chimique des neurotransmetteurs, responsables de l'accoutumance des fumeurs. Comme simple explication, la nicotine des cigarettes sont des véritables stimulants déclenchant l'apparition d'un messager appelé dopamine au sein des neurones. C'est cette dopamine qui provoque l'euphorie et la jouissance ressenties par les consommateurs quand ils fument. Aussi, l'actif de zyban inhibe cette sensation et pallie le manque de dopamine durant la privation tabagique. Selon les observations, la substance entraîne les avantages suivants :

  • Elle réduit considérablement la sensation de manque nicotinique,
  • Elle fait disparaît le plaisir ressenti avec les cigarettes,
  • Elle protège les patients contre la prise de poids

Comment arrêter le zyban ?

Les conditions qu'il faut arrêter le traitement

Normalement, la durée de la thérapie avec ce médicament s'effectue à un délai de 7 à 9 semaines. Pour le cas de la France par exemple, la prescription ne dépasse pas les 7 semaines. Logiquement, un résultat satisfaisant doit apparaître durant cette période. Dans une situation contraire,comment arreter le zyban?. Il ne faut jamais répéter tout bêtement la cure. Les conseils des spécialistes sollicitent l'arrêt du traitement au profit d'autres méthodes.

Si la thérapie marche à merveille, c'est quand même judicieux de se prémunir des risques de chute. En effet, l'observation démontre qu'au-delà de 7 semaines, le taux d'efficience de la cure se diminue de 20 % alors que ce chiffre atteint 50 % durant la prise.Donc comment arreter le zyban?. Face à cela, il faut terminer le soin et poursuivre d'autres méthodes comme les soutiens psychologiques et les patchs nicotiniques.

Les complications nécessitant l'arrêt immédiat du traitement

A l'encontre des effets secondaires persistants qui s'annoncent dangereux, le patient doit se demander comment arreter le zyban et devra rapidement stopper la prise tout en consultant un médecin traitant. Les effets graves sont les convulsions et les allergiques qui se manifestent sous diverses formes :

  • Irritation cutanée avec les yeux et la bouche,
  • Trouble respiratoire,
  • Diminution de la pression artérielle suivie d'un brusque étourdissement,
  • Douleurs articulaires et musculaires,
  • Dilatation de la langue, des lèvres et des paupières.