D'autre part, ces répercussions peuvent s'étendre sur l'état de santé de l'entourage d'un fumeur. Par l'aspiration involontaire des fumées, les individus environnants se trouvent dans la même situation que les fumeurs. Cette phénomène est désignée par l'indication tabagisme passif à côté de celui actif avec les pratiquants directs. Du coup, la loi anti-tabac voit le jour. De ce fait, il est interdit de fumer en public dans de nombreux pays européen. En conséquence, les cigarettes sans tabac arrivent en force sur le marché des produits stupéfiants, mais en tant que moyen destiné à apporter une amélioration au consommateur.
Présentation de cigarette sans tabac
La cigarette sans tabac est un type de cigarette qui ne contient pas de nicotine, du moins, avec des substances ajoutées, pour en améliorer les propriétés. Elle ne porte pas d'effet qui met violemment en cause le sevrage. En principe, elle est constituée de plusieurs éléments distincts qui se combinent tels que : avelinier, menthe, papaye ou eucalyptus.
En outre, c'est une sorte de solution d'urgence pour contrer le tabagisme, considéré comme la deuxième cause de mortalité dans le monde. En effet, d'un côté, il est défendu de fumer dans un endroit à usage commun. Par contre, de l'autre côté, il est difficile pour les fumeurs de se débarrasser des cigarettes à base de tabac.
En conséquence, la cigarette sans tabac donne la possibilité à un consommateur habituel de tabac, de fumer sans mettre tout le monde dans une situation de vulnérabilité. Ici, l'objectif est simple, il s'agit de diminuer en même temps et progressivement les proportions de nicotine ingurgitées, en atteignant la désintoxication tabagique définitive.
La posologie d'une cigarette sans tabac
La cure de désintoxication se divisera en deux cycles. Dans un premier temps, il s'agira de substituer petit à petit les cigarettes morbides par celle sans tabac. Bien sûr, mieux vaut faire un traitement progressif au dépens du brutal, pour améliorer l'humeur de la personne concernée. Par contre, le deuxième cycle se concentrera sur la réduction du nombre de fausses cigarettes fumées quotidiennement. À savoir que le résultat obtenu à la fin du traitement dépendra du degré de dépendance du patient à la nicotine. Pour ce qui est de la prise, il faut en consommer 21 mg jusqu'à 5 mg par jour durant la première semaine de la cure. Au final, ce dosage atteindra le nombre zéro.
Les avantages et les inconvénients de ce type de produit sans tabac.
Les atouts de ces genres de cigarettes
Le principal atout de cette cigarette est qu'elle prend une forme identique à celle que vous fumez habituellement, donc, il sera facile de s'y adapter. Bref, elle respecte le geste habituel des fumeurs. Ensuite, elle ne contient pas de nicotine, le principal moteur de la réaction en chaîne des maladies. De ce fait, il n'y aura pas de dépendance.
Dans un autre point vu, on peut la fumer n'importe où dans tous les endroits publics, bien sûr, en s'efforçant de ne pas attirer l'attention. De plus, ces cigarettes sont dans la plupart du temps, compatibles avec d'autres traitements anti-tabac comme par exemple, les comprimés à sucer ou les cigarettes électroniques.
Le prix constitue aussi une prérogative pour votre épargne. Elles sont naturellement moins chères que les produits à base de tabac, soit 3 à 5 € le paquet. Du moins, elle apportera un effet bénéfique vis-à-vis de votre haleine, étant donné que la menthe fait partie de ses éléments constitutifs.
Les points négatifs de ces cigarettes
Bien entendu, ne plus consommer de la nicotine se présente comme un grand avantage pour votre état de santé. Cependant, ces cigarettes sans tabac sous-entendent encore une action de fumer, voire, aspirer et recracher la fumée. Or, ceci conçoit autant la cause de la pathologie cancérigène. Quoi qu'il en soit, vous vous exposez toujours à une intoxication au monoxyde de carbone. Par ailleurs, certaines de ces cigarettes pourraient dégager des odeurs qui suscitent une sensation incommodante notamment pour l'entourage du fumeur. De plus, ce traitement pourrait engendrer des complications comme :
- les maladies cardiovasculaires,
- les problèmes de circulation sanguine,
- les troubles de la respiration.