Champix ou zyban : leur posologie

Le Champix Prescrit depuis 2007, le Champix est un produit dérive de la Varénicline construit par le laboratoire Pzfizer Limited. Il agit sur le cerveau en bloquant les récepteurs nicotiniques a4B2, la fumée de cigarette devient un élément indifférent pour l'individu. La dépendance disparait peu à peu ainsi et la sensation de manque est plus supportable.

Le Zyban C'est un anti dépresseur utilisé lors des thérapies. Le Zyban est un produit par le célèbre laboratoire GlaxoSmithKline dans une boite de 6O comprimés. Il agit également dans le cerveau sur la recapture neuronale des catécholamines.

Commande discrète et sécurisée en ligne

  • Consultation gratuite d'un médecin agréé
  • Commander Zyban sans ordonnance préalable
  • Livraison sous 24 heures, Zyban pas cher
  • Un des meilleurs prix Zyban ligne
Acheter zyban en ligne

La composition et les ingrédients de champix ou zyban

Pour le Champix, l'ingrédient principal est le Varénicline. D'autres substances sont a recense comme :

  • cellulose microcristalline
  • calcium
  • Crosccarmellose sodique
  • silice
  • Magnesium stearate

Quant au Zyban, le médicament a comme principe actif le Bupropio. De plus, il est associé au :

  • cellulose microcristalline
  • hypromellose
  • cysteine
  • magnesium stearate
  • fer oxyde

Ces éléments vont être utiles pour éviter les interactions dangereuses avec d'autre traitement que vous preniez ou pour vous éviter les allergies.

Leur posologie chacun

Pour le médicament champix :

Le médicament est à prendre par voie orale. Le traitement débute deux semaines avant l'arrêt définitif au tabac. La posologie est d‘avaler un comprimé bleu de 1 mg avec beaucoup d'eau. Il est déconseillé de mâcher le médicament. Le traitement dure environ une période de 12 semaines. Le traitement peut être encore rallongé de 12 semaines selon la décision du docteur. La diminution de la dose vers la pilule blanche de 0,5 mg peut être également envisageable. Pour éviter le risque de rechute, un arrêt progressif est plus favorable que l'arrêt brusque.

Pour le médicament Zyban :

Le comprimé est pris par vois orale également, sans écraser ni mâcher la pilule. La gélule est avalée durant ou après le repas et le traitement dure entre 7 et 9 semaines. Tout comme le Champix, la cure commence deux semaines avant la date fixée pour l'arrêt du tabac. Une diminution lente de la dose peut être une option si le fumeur veut un arrêt progressif. La posologie est d'une gélule de 150 mg. Le traitement s'arrête s'il n'y a pas un résultat positif en 7 semaines.

Les effets secondaires engendrés par ces médicaments

Pour les Champix, les phénomènes fréquents sont l'irritabilité, la frustration, l'insomnie, la difficulté de concentrations, diminutions de fréquences du coeur, l'anxiété. Ces signes ont lieu lors de la semaine commençant le traitement. Cependant, les autres signes graves sont à prévoir si vous êtes hypersensibles aux composants du remède. L'intensification de l'angoisse et insomnie, constipation et vomissement accompagné d'épilepsie sont les symptômes causés par le remède. Les signes graves apparaissent lorsque la personne est allergique au produit, ou il y aune interdiction avec d'autres médicaments. Les personnes en périodes de sevrage sont souvent atteintes des troubles semblables à ces effets indésirables cités dessus. En effet, le manque de nicotine provoque des troubles touchant toute la totalité de l'anatomie du fumeur. Cependant, c'est préférable de consulter un médecin en cas de doute. Il faut bien suivre les précautions d'emploi pour diminuer les risques des symptômes dangereux. Pour les femmes en période de gestation et en cours d'allaitement, éviter ces comprimés même s'il est primordial d'arrêter la cigarette durant ce période. Le champix ou zyban ne sont pas conçu pour les personnes âgées moins de 18 ans sauf sous une étroite surveillance. En fin, ils interagissent avec certains médicaments donc lisez bien les notices et consultez votre docteur.

Leurs avantages chacun

Le Champix est une substance interférant avec le récepteur de nicotine donc il réduit considérablement la sensation de plaisir obtenu lors de la fumée. La probabilité de cessation du tabagisme est élevée. Il prévient considérablement la rechute. Le zyban est un médicament simple d'utilisation. Le remède ne contient pas de la nicotine donc pas de risque de devenir dépendant de lui aussi contrairement aux substitues nicotiniques. Il aide les patients déprimés, car c‘est à avavt tout un antidépresseur. Enfin, il se marie bien avec les autres thérapies de détoxications pour augmenter la chance d'arrêter.