Arrêter de fumer avec patch, ça marche bien

Les démonstrations vis-à-vis des dangers engendrés par la cigarette ont amené la plupart des fumeurs à s'interroger sur leurs paquets de cigarettes. Arrêter de fumer devient alors une idée prisée. Cependant, c'est une solution plus facile à dire qu'à faire. En effet, malgré la décision de s'engager dans un sevrage, fumer demeure tout de même un plaisir pénible à mettre un terme.

En dehors de cette détermination d'arrêter, une mesure de soutien doit être mise en place pour booster le sevrage tabagique à son maximum. Les substitues de nicotine son des produits connus et ont déjà fait leur preuve dans ce traitement spécifique. Parfois même certaines méthodes double ou triple la chance d'aboutissement final d'un arrêt de la cigarette.

Le patch est un sous-ensemble de ces substitues. Il est principalement destiné aux fumeurs avec un niveau de dépendance au plus haut degré. Il s'agit d'un produit qui offre l'opportunité de se défaire de l'emprise de la nicotine dans le cerveau en diminuant la sensation de manque.Arrêter de fumer avec patch est utile.

Comment fonctionne le patch nicotinique ?

La posologie du médicament de sevrage tabagique

C'est un timbre qui se présente sous 3 surfaces de taille différentes repartie selon la dose de nicotine voulue. En d'autre terme, celui à plus grande surface est destiné aux fumeurs terriblement dépendants. Le dosage doit être parfaitement équilibré à celui de la nicotine absorbé via cigarette. C'est-à-dire, le nombre de cigarettes fumées au quotidien vous aidera à déterminer votre état de dépendance et la taille du timbre qui vous convient.

Le patch peut être collé à n'importe quelle peau du corps. D'ailleurs, il est même conseillé de poser le patch dans un endroit diffèrent chaque jour. L'idéal serait de le poser le matin et de l'enlever le soir. A savoir que, le dispositif doit être en contact continu avec la peau durant au moins, 16 heures.

Les effets positifs du patch

Avec ce système transdermique le patch envoi la nicotine domestiquée dans le sang, avant de parvenir dans les neurones. Saprincipale influence réside dans la diminution du signe de manque en équilibrant l'apport de nicotine dans le système nerveux. Ainsi, l'effet du traitement se perçoit dans environ 30 minutes après l'application du timbre. Vous pouvez garder l'engin pendant 24 heures sur votre corps. Concernant la durée du traitement, il dépendra de l'état de soumission du patient. Par contre, pendant le traitement la taille de patch doit être diminuée progressivement.

Le résultat dans l'usage du patch se décrit comme suit :

  • Amoindrissement gradué de la consommation de tabac
  • cessation catégorique de traitement entre 2 et 6 mois.
  • 15 à 20 % de taux de réussite de sevrage.

La réputation du patch nicotinique auprès du grand publique

Les avantages qui assurent la réussite du patch

C'est évidemment une méthode facile d'utilisation, elle ne nécessite aucune assistance d'un tabacologue.L'application du programme arrêter de fumer avec patch est indispensable. De plus, l'application se fait qu'une seule fois par jour. En outre, la discrétion est assurée, on peut facilement le dissimuler derrière les habits. On peut également l'associer à d'autre méthode sevrage tels que la gomme à mâcher ou les pastilles.

Parmi d'autres atouts du sevrage figure les points suivants :

  • Le patch ne présente aucun risque de dépendance
  • In n'y a pas de contre-indication dans son usage
  • Fumer avec un patch n'affiche aucun danger

Les inconvénients de ces timbres de nicotine

Il faut faire très attention à ne pas décoller l'adhésif thérapeutique, surtout en moins de 16 heures. Par ailleurs, sport est le traitement avec patch ne peuvent pas aller de pair. La transpiration pourrait décoller le timbre. Dans ce cas, vous devez ré appliquer le timbre avec un dosage restreint et bien calculer.

D'autre part, des démangeaisons risquent d'apparaitre notamment autour de la zone d'application. Il peut autant y avoir des rougeurs ou d'allergies, par-dessus tout, pour les personnes hypersensibles sur la peau.

Ou trouver ces patchs sur le marché ?

Ces dispositifs sont disponibles partout sans ordonnance. Vous pouvez l'acheter aussi bien en ligne qu'en pharmacie. A propos du prix, 7 unités coûtent environ de 15 à 22 €. Pour le prix de gros, une trentaine de timbres et équivaut à 60 €. En plus, l'assurance-maladie offre généralement, une garantie de satisfait ou rembourser dans un délai d'un an.