Arrêter de fumer avec le laser : efficace ?

Avant toute chose, il est important que chaque fumeur reconnaisse, que pour se séparer de la cigarette, les médicaments et toutes autres formes des solutions anti-tabac ne sont efficaces.La motivation de la personne dans sa lutte est la clé de la réussite. Ce qui signifie que lutter contre le tabagisme égal motivation absolue de l'intéressé, si non le résultat sera toujours négatif.

Le principe de la méthode arrêter de fumer avec le laser est un peu pareil que celui de l'acupuncture. Il agit au niveau du système nerveux par micro vibration. L'objectif qu'il veut atteindre dans le cas de fumeur est nombreux : Supprimer la dépendance à la nicotine, en produisant des rayons laser mais avec l'intensité faible ; le laser est à la fois et un calmant efficace pour tous les endroits cibles. Ce qui lui permet de soulager les fumeurs pour éviter la nervosité et le changement d'attitude qui peut se manifester à cause du manque de la nicotine. Pour cela, l'appareil sera appliqué au niveau de l'oreille, du visage, des mains, des poignets.

Comment arrêter la cigarette avec le laser ?

Déroulement du traitement avec laser

Contrairement à d'autres traitements contre le tabac, qui se divise à plusieurs étapes différents, le traitement avec le laser est très simple. Seulement pendant les trois premiers jours de traitement que nous appelons période de désintoxication que les difficultés se présente. Comme l'organisme n'a pas eu sa dose de nicotine normale le comportement de la personne change. Et grâce au laser Oméga, la situation est atténuée. Car il y a une production d'endorphine qui va essayer d'éliminer petit à petit le besoin en nicotine. En plus, cette substance diminue aussi l'appétit, et le patient n'a pas besoin de combler le manque de la cigarette avec les autres nourritures.

Durée de traitement avec le laser

Beaucoup des personnes qui ont envie d'arrêter la cigarette sont obligés de suivre des traitements pendant plusieurs jours, voir des semaines ou des mois sans succès. Mais le traitement arrêter de fumer avec le laser est rapide et efficace. Pour la durée, il dépend de chaque personne et de sa motivation. Y en a qui arrive à se séparer définitivement de sa cigarette après une séance en laser ou deux. D'autres, trois à cinq séances. En général, une séance dure entre trente minutes à une heure pas plus.

Avantage de l'utilisation de laser pour arrêter de fumer

  • Traitement rapide
  • Pas besoin de prendre des composants nicotiniques
  • Le risque de changement d'humeur et de comportement est minime
  • Pas de risque de prise de poids

Prix de traitement avec laser

En général, le prix des médicaments pour la lutte contre le tabagisme est cher, en plus du résultat incertain. Avec le laser, le prix peut être considéré comme abordable, vue le résultat que l'on pouvait avoir et les avantages qu'il apporte. En plus les effets secondaires moindres et moins dangereux. Et il n'y a pas des règles qui régissent le prix du laser chaque clinique est libre de proposer son prix au client, en fonction du marge et des charges. Mais la moyenne est de 120 euros par séance. Il y a même des cliniques qui font de réduction, en fonction du nombre de séance nécessaire ou propose même des assistances psychologiques pour accompagner le patient dans son guerre.

Enfin, question sécurité social, le traitement avec laser, pour arrêter la cigarette n'est pas remboursable.

Effet secondaire de Laser

Comparé aux autres traitements qui peuvent provoquer les troubles psychiques, les dépressions, les nervosités, de dépendance et beaucoup d'autres. Le laser ne présente pas ces effets, du fait qu'il n'est appliqué qu'à la partie externe de la peau. Mais comme ce n'est pas aujourd'hui que le laser a été utilisé pour traiter des maladies, et que dans certains cas, il y a des gens qui disent qu'il y a des risques de cancer avec ce type de traitement. Le même cas est aussi adopté pour le cas de la lutte contre la cigarette. Mais jusqu'à maintenant nous ne pouvons pas encore affirmer ce dit. Ce qui est sûr, et que si ça arrive, l'utilisation du laser a été abusé (haut de là de la normale).