L'objectif principal de l'hypnose Ericksonienne est de rendre l'inconscience mobile, afin de déceler le problème et d'adopter la solution adéquate. Ce qui signifie que le but est de renverse la tendance entre la conscience et l'inconscience, pour que l'inconscience soit devenue une réalité.C'est avec l'hypnose que nous pouvons se dévoiler, et trouver notre face caché. En plus avec l'hypnose, les humains dévient plus actives et créatives que d'habitude. Et c'est sur ce point qu'il peut contribuer à aider les fumeurs de vivre sans l'obsession de la cigarette.
Quel est le lien entre l'hypnose Ericksonienne et la cigarette ?
Vous n'allez pas y croire, mais c'est vrai que l'hypnose Ericksonienne peut aider ceux qui veulent se séparer de sa cigarette. Nombreux sont les points qui ont rendu cela possible.
Arrêter de fumer à l'aide de l'hypnose Ericksonienne
Tout d'abord, grâce à l'hypnose la motivation de gens est devenue plus visible, du fait qu'il s'est confronté avec une réalité qui se cache au fond de lui-même. Et qu'il a pris conscience de la gravité de la situation.
Ensuite, il aide aussi à régulariser les troubles psychiques qui peuvent survenir à l'arrêt de la cigarette comme:
- le stress,
- l'insomnie,
- la dépendance,…..
Pour atteindre cela, le patient doit être bien motivé, car une fois c'est le cas, l'inconscience sera la de façon invisible pour vous aider à atteindre le rêve que vous-même vous ai fixé.D'où l'importance du programme arrêter de fumer avec l'hypnose ericksonienne.
Déroulement de l'hypnose Ericksonienne pour lutter contre la cigarette
Il est primordiale de connaitre avant toute chose que le besoin de fumé est provoquer par une réaction physiologique basé sur la nicotine. Chez les fumeurs la nicotine essaie de remplacer l'endorphine, qui est une substance secrété par le cerveau, et nécessaire pour le bon fonctionnement de notre cerveau. Une fois que la nicotine gagne du terrain, cet dernier est contaminé par la nicotine. Qui trompe par la suite le cerveau, et il n'y aura plus de sécrétion d'endorphine. Vu que c'est le tabac qui est la première source de nicotine, arrêter la cigarette devient de plus en plus difficile pour l'individu. En arrêtant de fumer, un manque considérable est observé chez l'individu, à cause de l'absence du produit, et cela peut amener à la rechute s'il n'y a pas de suivi continue et jusqu'à ce que le patient soit confient.
Et c'est là le grand avantage du méthode- arrêter de fumer avec l'hypnose Ericksoniene.Il aide le patient à trouver des moyens pour pallier le manque de la nicotine. L'hypnotiseur doit encrer dans la mémoire du fumeur des produits de substitution qui peuvent remplacer l'envie de fumer. Et comme la cigarette provoque aussi de manque au niveau psychologique, un traitement régulier auprès de l'hypnotiseur est utile jusqu'à ce qu'il se sent prêt à affronter sa nouvelle vie toute seule.Ce qui nous mène à dire que l'hypnose Ericksoniene a besoin des précautions pour que le traitement soit réussi.
Avantage de l'utilisation de l'hypnose Ericksonienne par rapport aux autres anti-tabagismes
L'avantage avec ce méthode est que le sujet ne devient pas gourmand après l'arrêt de la cigarette, et ne risque pas de prendre du poids. Qui est l'une des points qui empêche les gens à arrêter la cigarette surtout chez les femmes. Par peur de prendre du poids et être obèse une fois qu'elle ne fume plus, car la manque sera récompenser par des nourritures. Donc l'utilité du programme arrêter de fumer avec l'hypnose est bien visible.
En plus, il n'y a pas de danger d'effet secondaire, du fait qu'on emploi que de la thérapie pas des médicaments ou des produits chimiques. C'est avec la conscience qu'on travail.cette dernière contrôle notre comportement.Ces différents arguments prouvent l' intérêt d'arrêter de fumer avec l'hypnose ericksonienne.