Arrêter de fumer avec l'homéopathie, une option efficace

L'homéopathie est une méthode de sevrage pas comme les autres. Elle est trop soumise à la tradition notamment à cause de son manque de singularité. Elle consiste à faire prendre à la personne tabagique une substance en mesure de simuler un effet comparable à celui de la maladie à laquelle on doit s'opposer. Logiquement, ces substances doivent arriver à bloquer les manoeuvres de la maladie même en petite quantité.

Ici, elle se résume à utiliser la nicotine contre elle-même. Cette molécule psychoactive contenant principalement dans les tabacs est responsable de la dépendance humaine envers ce produit. Comme les drogues, la substance manifeste des signaux gênantes quand elle se trouve en carence dans l'organisme. L'objectif visé pendant le sevrage est de compenser la manque pendant le traitement. De ce fait, il va falloir suivre un processus d'attaque selon l'état du patient en se référant aux critères ci-dessous :

  • la quantité de sa consommation habituelle,
  • le niveau de son dépendance,
  • et ses propriétés distinctives (sexe, âge… etc.).

La posologie du traitement avec l'homéopathie

La pilule composée de nicotine

Le fumeur doit prendre une petite pilule composée de nicotine par voie orale. Cette petite graine doit rester sous sa langue jusqu'à ce que ça fonde. Il existe également une autre version du produit, qui s'administre par gouttes. Pour que cela fonctionne à merveille, ils doivent les prendre 3 ou 4 fois par jour. L'idéal serait avant chaque repas pour mieux optimiser l'efficacité de la cure.

Le déroulement de la méthode thérapeutique

Ainsi, cette méthode thérapeutique durera au moins 8 semaines. Et pendant ce temps, il sera conseillé au patient de s'abstenir à la consommation de menthe. Ce produit peut interférer l'efficacité de la pilule. Bien entendu, vous n'aurez pas le droit de mâcher des chewing-gums, y compris ces dentifrices à base de cette plante aromatique vivace.

Les indications et contre-indications

Effectivement, il serait judicieux de consulter d'abord un médecin homéopathique. Il n'y a pas de traitement standard, le dosage se fera sur-mesure, en fonction de l'état de soumission de chaque patient. C'est probablement pour cela qu'il existe autant d'ingrédients homéopathiques pour contrer le tabagisme tel que :

  • Le tabac frais couramment baptisé Tabacum
  • La fève de Malac, une substance pour contrer les contrecoups du traitement
  • La noix vomique qui sert à résister contre le stress et la dépression

Les avantages d'arrêter de fumer avec l'homéopathie

Arrêter de fumer avec l'homéopathie est simple avec une commodité d'administration. On peut encore citer d'autres avantages qui sont :

  • L'homéopathie est moins chère.
  • Pour une raison de sécurité sociale, elle peut être remboursée ou satisfaite.
  • Il n'y a pas de problème de dépendance.
  • On peut l'associer à d'autre moyen de sevrage.
  • Et par-dessus tout, zéro effet secondaire

Efficacité de la recette avec l'homéopathie

Bien que ce soit un traitement qui n'est pas prouvé scientifiquement, il s'avère tout de même efficace. Formellement, ce n'est pas une cure miracle, les résultats obtenus dépendent parallèlement de l'effort de la personne. Ainsi, elle n'a pas d'effet très visible immédiatement. Toutefois, les spécialistes pensent que cette méthode ne tient pas tête aux gros fumeurs. Que les patients présentant un indice d'accoutumance de 7 sur l'échelle de Fagerström résistent à la médication. Par contre, pour ceux qui ne sont pas excessifs, elle pourrait marcher à merveille.

Petit zoom sur l'homéopathie

Il ne procède pas de la même manière comme celle avec les autres traitements, surtout ceux des substituts de la nicotine. En effet, son action consiste à étaler la dose de nicotine antagoniste dans l'organisme. Pour cela, la quantité du dosage est très minime. Le mécanisme de la méthode se réalise de façon moins agressif que la médecine classique. La désintoxication surviendra par la suite. Notamment en éliminant la proportion de nicotine habituelle du tabac. Ce procédé non conventionnel permet, en conséquence, de ne pas accumuler les effets secondaires. Le changement dans l'organisme s'opère d'une manière lente pour ne pas brutaliser la réaction. C'est ainsi qu' il n'y a jamais eu de risque relatif à l'utilisation des remèdes homéopathiques.