Arreter de fumer avec l'homéopathie: efficacité

Comment le médecin fait-il pour aider le fumeur avec l'homéopathie ?, quand on suit de traitement avec homéopathie, le traitement n'est pas pareil pour chaque individu. Car le médecin prescrit le médicament selon le problème qui se présente. Ainsi, il n'est pas pratique de le faire, sans être assisté par des spécialistes.

Avantage de l'homéopathie contre le tabagisme

  • L'homéopathie contre la cigarette est simple et très pratique. Du fait que le médicament est pris pour traiter un cas précis, mais pas en faisant un diagnostic globale. Avec ce principe, le résultat est bien spécifique.
  • le traitement arreter de fumer avec l'homéopathie est un peu cher si les effets secondaires, qui se manifestent à cause de la manque de la nicotine est nombreux ou grave. Mais l'avantage est que les médicaments prescrits peuvent être remboursé par la sécurité sociale, même s'il est destiné pour la lutte contre le tabagisme. Ce qui revient à dire qu'il n'est pas aussi cher que l'on imagine, car un pourcentage de l'argent sera récupérer.
  • moins de risque d'effet secondaire, car le médicament est bien précis, et que tout est déjà bien étudier
  • n'entraine pas de problème d'accoutumance

Mais le seul souci avec l'homéopathie est la durée de traitement. Le traitement est long, car non seulement le but est d'éliminer la dépendance physique, mais aussi d'éduquer le fumeur vers un environnement nouveau et sain.

L'homéopathie est-il efficace dans tous les cas pour arrêter le tabac ?

Une chose est sûre, la clé de la réussite de la lutte contre le tabac est : la volonté, et l'implication du patient dans le traitement. Et c'est avec cela que s'ajoute l'habitude de consommation du fumeur. Pour les petits fumeurs, qui ne fument que rarement, ou occasionnellement, arreter de fumer avec l'homéopathie est efficace si l'on pratique seul. Mais pour ceux qui sont très dépendant, et arrive même à fumer plus d'un paquet par jour, l'homéopathie n'est pas très efficace. Il faut l'accompagner d'autres traitements, que seul le médecin peut prescrire. Comme des suivis psychologiques pour éviter la rechute.

Exemple de traitement que nous pouvons suivre avec l'homéopathie pour lutter contre le tabac

Le cas que nous allons voir ci-dessous n'est pas une règle général, mais c'est juste pour avoir un aperçu du déroulement de traitement avec homéopathie.

Problèmes qui peuvent se présenter

  • Sensation de manque de la nicotine
  • Au cas où un envie de fumer se présente
  • Problème d'anxiété
  • Insomnie
  • Dépression
  • Constipation

Les traitements adaptés à l'homéopathie

  • prendre du tabacum
  • prendre de Labelia
  • nuxvomica, Gelsenium, Sédatif PC
  • Belladona 9 CH
  • AurumMettallicum 9 CH
  • Alumina 9 CH

Avec l'homéopathie, chaque problème qui peut se manifester après l'arrêt du tabac est solutionné. Donc pas de risque d'effet secondaire grave.

Base de traitement avec l'homéopathie

La première chose à faire est de préciser la date d'arrêt de la cigarette. Une fois c'est fait, il faut éliminer tous ce qui peut vous rappeler la cigarette dans votre entourage. Et surtout essayer de changer vos habitudes : comme fumé pendant que tu téléphone ou tu prends du café,….

Eviter les mauvaises et anciens fréquentations, surtout s'ils essaient à vous détourner de votre objectif.C'est plus rapide d'arrêter, si l'environnement et votre entourage est bien propre, et qu'il n'y a aucun objet qui vous fait rappeler le tabac.

Un suivi strict de votre médecin traitant est nécessaire pendant tous les démarches, du début jusqu'à la fin du traitement. Si le médecin ne propose pas d'assistance psychologique, c'est mieux de voir des spécialistes dans ce domaine, car la psychologie est la plus difficile à soigner.

Et il est aussi important de noter que, l'homéopathie peut être accompagnée d'autre anti-tabagisme, comme l'acupuncture, le patch, les différents substituts nicotiniques. Surtout si le patient se sent vulnérable dans sa situation.